Dernière mise à jour : 26 janvier 2024

Reboot, une marque de la société Dulytech, accorde une grande importance à la confidentialité des données personnelles de ses clients. Nous nous engageons à garantir le plus haut niveau de protection en accord avec les lois européennes et françaises relatives à la confidentialité des données. 

Pour obtenir davantage d'informations sur la protection des données personnelles, vous pouvez également visiter le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés à l'adresse www.cnil.fr.

Principes en matière de traitement des données personnelles

Conformément à la réglementation en vigueur, Reboot base le traitement de vos données personnelles sur les principes suivants :

  • Les données collectées sont en adéquation avec les objectifs des traitements.
  • Les finalités de chaque traitement sont précisément définies, explicites et légitimes.
  • Les traitements sont réalisés de manière licite, équitable et transparente.
  • Des mesures de sécurité, tant organisationnelles que techniques, sont mises en place pour protéger les données collectées

Responsable du traitement des données personnelles

Pour les données personnelles recueillies sur nos sites web ainsi que lors de vos interactions avec nos équipes commerciales (telles que les études de besoins, les commandes et le suivi des dossiers), le responsable du traitement est :

Dulytech
35 rue Pierre Brossolette
92130 Issy-les-Moulineaux

Raisons de la collecte des données personnelles

Reboot  utilise vos données personnelles pour les raisons suivantes :

La gestion des commandes de formation et de la relation client, la réalisation effective des formations

Nos clients sont pour la très grande majorité des entreprises privées et des organismes publics, et quelques fois des particuliers. Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion des commandes de formation professionnelle passées par votre employeur, ou par vous-même, et les suites de celle-ci. Par exemple :

  • l’inscription à une session de formation inter, intra ;
  • l’envoi de vos convocations
  • l’accueil dans nos salles de formation 
  • la réalisation de la prestation de formation et le suivi des périodes de formations effectuées
  • l’évaluation des connaissances ;
  • le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction ;
  • la gestion des réclamations et du service après-vente.

La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons

Les données vous concernant nous permettent d'améliorer les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons.

Nature des données personnelles collectées 

Pour nos clients, prescripteurs de formation

Il s'agit des interlocuteurs du département formation, de la direction des ressources humaines, des acheteurs, des directeurs et des managers opérationnels. Les données personnelles collectées et traitées comprennent principalement les noms, prénoms et coordonnées professionnelles (entreprise, fonction, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone), ainsi que quelques données de connexion, l'historique des commandes.

Pour les participants aux formations

Les données personnelles sont collectées soit auprès de l’employeur, soit auprès du participant lui-même lors de l’inscription. Cela inclut principalement le nom, le prénom, les coordonnées professionnelles (nom de l’employeur, profession, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone), ainsi que quelques données de connexion, les évaluations des formations suivies, les auto-évaluations sur l’acquisition des connaissances.

 

La collecte des données du participant auprès de l’employeur est conforme à l'obligation légale de formation des employeurs envers leurs salariés.

La collecte des données directement auprès du participant lui-même répond soit à cette obligation légale mentionnée précédemment, soit à l'exécution d'une action de formation professionnelle telle que prévue à l’article L 6313-1 du Code du travail. Les données collectées sont ainsi nécessaires à la réalisation de cette action.

En vertu de l'article D 5211-3 du code du travail, Reboot est autorisé, le cas échéant, à recueillir des informations sur d'éventuelles situations de handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires au bon déroulement de la formation. Ces informations sont conservées uniquement jusqu'à la fin de la formation. Une fois celle-ci terminée, elles sont supprimées de nos systèmes sans laisser de trace.

 Nous recueillons les informations que vous nous fournissez, notamment dans les cas suivants :

Pour les prescripteurs de formation (interlocuteurs du département formation, de la direction des ressources humaines, acheteurs, directeurs et managers opérationnels…) :

Lorsque vous effectuez une demande sur notre site internet  ou auprès de nos équipes commerciales (par email ou via le formulaire web).

Pour les personnes qui suivent une formation :

Lorsque vous évaluez une formation que vous avez suivie.

Lorsque vous naviguez sur notre site et consultez nos produits de formation.

Lorsque vous contactez notre service commercial

Pour tous :

Lorsque vous soumettez une demande d’information.

Lors d’une collecte en ligne, le caractère obligatoire ou facultatif des données est signalé par un astérisque.

Les communications que Reboot peut envoyer

Dans le cadre d'une commande ou de la gestion d'un contrat, vous recevrez des emails visant à vous tenir informé du suivi de votre commande ou de l'exécution de votre contrat. Ces emails incluent des confirmations de commande, des détails sur l'organisation des formations, ainsi que la récupération des documents administratifs nécessaires. Ces messages de service sont indispensables pour assurer la bonne exécution des commandes et des services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n'est pas conditionnée par vos choix en matière de réception de communications à vocation commerciale

En tant que client, si vous n'avez pas exprimé d'opposition, ou en tant que prospect, vous pouvez recevoir des informations par email (Newletters)

Base légale et durées des traitements des données 

Parmi les bases légales applicables au traitement des données personnelles :

Le contrat : Le traitement des données personnelles est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous avez consenti. Par exemple, le traitement des données nécessaires à la gestion des commandes de formation ou à l'exécution des contrats de services.

Le consentement : Vous consentez au traitement de vos données personnelles de manière explicite, par le biais d'un consentement exprès. Cela peut se faire par le biais d'une case à cocher lors de la création d'un compte ou lors de contacts par email ou téléphone avec votre commercial et formateur/formatrice  Reboot. Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

L'intérêt légitime : Reboot peut avoir un intérêt commercial légitime à traiter vos données personnelles, à condition que cet intérêt soit justifié, équilibré et ne porte pas atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous avez le droit de vous opposer à tout moment à un traitement basé sur l'intérêt légitime en le signalant à Reboot.

L’obligation légale : Le traitement de vos données personnelles peut être rendu obligatoire par un texte de loi. Par exemple, la collecte de certaines données peut être imposée par la réglementation en matière de formation professionnelle.

 

La plupart des données, telles que les informations de votre compte client et l'historique de vos commandes, sont conservées tant que vous êtes considéré comme un client "actif". De plus, elles sont conservées pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité. Par la suite, vos données sont archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire, conformément aux raisons limitées et autorisées par la loi, telles que les obligations de paiement ou les demandes de documents anciens comme une attestation de formation . Une fois ce délai écoulé, vos données sont définitivement supprimées.

Sécurisation des données

Reboot met en place des mesures techniques et organisationnelles pour prévenir l'accès non autorisé ou la divulgation de données :

Les accès à nos salles de formations et à nos environnements informatiques sont sécurisés afin de limiter l'accès aux seules personnes autorisées.

Les procédures d'accès, de partage et de transfert de données sont sécurisées pour garantir la confidentialité des informations.

Destinataires des données 

Transmission de données à des sous-traitants 

Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) auxquels Reboot fait appel pour la réalisation de ses formations, dans le cadre des finalités mentionnées précédemment, principalement pour la mise en œuvre effective des formations en présentiel ou à distance.

Partage des données avec des tiers :

Reboot partage uniquement vos données avec les prestataires nécessaires à la réalisation de ses formations.

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