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MANAGEMENT ET LEADERSHIP

Devenez un manager 3.0

Description

Le management des hommes et du business est la clef de l’adaptation de l’entreprise dans cette nouvelle société de la fluidité et de l’ubiquité. La performance collaborative de chacun dépend directement des choix et des actions des managers qui préparent la résilience de leurs équipes.

Avec cette formation « Management 3.0 » vous recevrez à la fois une vision macro mais aussi une trousse à outils très pragmatique pour améliorer votre management au quotidien. A la fin de la formation vous serez amené à passer la certification officielle.

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PROCHAINES SESSIONS
07/04/2025
Paris
1700 € HT
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16/06/2025
Paris
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08/09/2025
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15/12/2025
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1700 € HT
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Durée
2 JOURS - 14H
Prix
1700
Référence
MA04
Durée
2 JOURS - 14H
Prix
nous contacter
Référence
MA04

pour qui ?

Manager, Consultant RH, Chef de projet, Scrum master, Product owner, Dirigeant

Pré requis

La connaissance des méthodes agiles est un plus

Objectifs pédagogiques

Modifier son vocabulaire et ses interactions pour évoluer vers une posture coach/leader

Changer la posture du manager

Agir avec les équipes

Identifier les motivations permettant d'engager les collaborateurs

Faire connaissance avec la "boîte à outils/jeux" qui servira à développer votre leadership et à manager l'organisation

Niveau

Intermédiaire

Programme de formation

1/ Principes de leadership : Les 6 piliers

Appréhender les nouvelles postures du manager leader/coach : porter la vision, gérer des conflits et des problèmes, être solution focus, host leadership

  • Manager Leader : Conversations constructives
  • Posture du manager Coach Solution Focus : Méthode EOLE
  • Une métaphore du leadership : Host leader, Leader Hôte
  • Fédérer autour de la vision
  • Échelle du leadership, faire s’impliquer, intervenir par le questionnement, Quand gérer et quand diriger ?

2/ Agir avec les équipes : Fédérer, décider ensemble et déléguer

  • Personal map
  • Protocoles de prise de décisions
  • Délégation pocker, délégation board
  • Définir ensemble des valeurs

3/ Motiver

  • Motivations intrinsèque VS Motivations extrinsèque
  • Motivations intrinsèques : Moving Motivators
  • Récompenser : Kudo Cards

4/ Comment intégrer la culture agile dans sa stratégie ?

Introduction à Reinventing Organizations

  • Exemples et retours d’expériences

5/ TP: Préparation à la certification

  • Exercices et mises en situation
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LA SATISFACTION DES PARTICIPANTS À CETTE FORMATION

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