La formation Développer l’art de la relation client s'adresse aux profils commerciaux et non commerciaux (consultants, experts, prestataires). C'est l'occasion parfaite pour prendre du recul sur vos pratiques actuelles et renforcer votre posture dans l'interaction client. Nous mettons l'accent sur le développement de vos compétences relationnelles et de vos soft skills essentiels, tels que l'écoute active, l'empathie et l'assertivité.
L’objectif n’est pas de vous apprendre à vendre plus, mais à vendre mieux ! Vous apprendrez à défendre vos compétences et vos positions tout en offrant une satisfaction client maximale. En suivant cette formation, vous maîtriserez l’art du « oui » et du « non ", et vous vous sentirez en confiance pour affirmer vos idées, convaincre, négocier, voire même gérer les situations tendues avec brio.
Grandir dans sa relation client : responsabilité, assertivité, négociation, satisfaction, fidélisation
Savoir écouter activement son client, depuis le brief initial jusqu’aux feedbacks de fin de mission.
Savoir aider son client à formuler un besoin et des attentes clairs pour produire des propositions ajustées, pertinentes et convaincantes
Savoir faire passer ses messages, sereinement et avec tact
Etre capable de traiter les objections du client, lui dire « non », défendre ses arguments sans heurter.
Disposer de sa boite à outils pour gérer une tension ou un conflit