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Entretenez des relations de haute qualité

Description

La formation Développer l’art de la relation client s'adresse aux profils commerciaux et non commerciaux (consultants, experts, prestataires). C'est l'occasion parfaite pour prendre du recul sur vos pratiques actuelles et renforcer votre posture dans l'interaction client. Nous mettons l'accent sur le développement de vos compétences relationnelles et de vos soft skills essentiels, tels que l'écoute active, l'empathie et l'assertivité.

L’objectif n’est pas de vous apprendre à vendre plus, mais à vendre mieux ! Vous apprendrez à défendre vos compétences et vos positions tout en offrant une satisfaction client maximale. En suivant cette formation, vous maîtriserez l’art du « oui » et du « non ", et vous vous sentirez en confiance pour affirmer vos idées, convaincre, négocier, voire même gérer les situations tendues avec brio.

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INTER
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PROCHAINES SESSIONS
23/05/2024
Paris
1450 € HT
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04/07/2024
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12/09/2024
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21/11/2024
Paris
1450 € HT
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Durée
2 JOURS - 14H
Prix
1450
Référence
SA01
Durée
2 JOURS - 14H
Prix
nous contacter
Référence
SA01

pour qui ?

Dirigeant.e, cadre ou collaborateur.ice exerçant une fonction d’expert, de consultant, de technicien ou de prestataire, en lien direct avec des clients Commercial

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

Grandir dans sa relation client : responsabilité, assertivité, négociation, satisfaction, fidélisation

Savoir écouter activement son  client, depuis le brief initial jusqu’aux feedbacks de fin de mission.

Savoir aider son client à formuler un besoin et des attentes clairs pour produire des propositions ajustées, pertinentes et convaincantes

Savoir faire passer ses messages, sereinement et avec tact

Etre capable de traiter les objections du client, lui dire « non », défendre ses arguments sans heurter.

Disposer de sa boite à outils pour gérer une tension ou un conflit

Niveau

Débutant

Programme de formation

1/ Les composantes fondamentale d'une posture idéale envers le client

2/ Auto-diagnostic de sa posture en relation client et plan de développement individuel

3/ Cultiver l'écoute active : fondement essentiel d'une relation client équilibrée

  • Application pratique de l'écoute active
  • Approfondissement de la compréhension des besoins du client par l'enquête, le questionnement et la reformulation
  • Développement de son intelligence émotionnelle

4/ Maîtrise de la parole assertive : deuxième pilier pour affirmer son expertise tout en respectant les attentes du client

  • Techniques pour exprimer son expertise avec assurance et tact
  • Gestion constructive des émotions dans le cadre des interactions client
  • Utilisation de la communication non violente pour résoudre les tensions et les conflits

5/ Renforcement de l'affirmation de soi et de la confiance en soi :  savoirs, savoir-faire  et talents des participants

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LA SATISFACTION DES PARTICIPANTS À CETTE FORMATION

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vers l'infini et au delà !
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