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Apprendre le b.a.-ba du commerce

Description

Notre formation de 2 jours "Vente et négociation" vous apprend les rudiments du commerce . À travers un programme complet, explorez les stratégies gagnantes pour convaincre, conclure et fidéliser vos clients. Découvrez comment définir votre Client Idéal (ICP), maîtriser les outils d'automatisation des ventes et perfectionner vos compétences en prospection téléphonique. À la fin de cette formation, vous serez armé pour exceller dans votre fonction de sales en maîtrisant chaque étape du processus, de la consultation à la conclusion de vos deals.

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PROCHAINES SESSIONS
23/05/2024
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04/07/2024
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12/09/2024
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21/11/2024
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1450 € HT
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Durée
2 JOURS - 14H
Prix
1450
Référence
SA02
Durée
2 JOURS - 14H
Prix
nous contacter
Référence
SA02

pour qui ?

Commercial

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

Comprendre les fondements de la vente et de la négociation

Maîtriser les outils d'automatisation des ventes

Acquérir des compétences avancées en prospection

Développer des techniques de consultation

Améliorer les compétences en conclusion et en négociation

Niveau

Débutant

Programme de formation

1/ Rappel :Petit brainstorming pour se mettre dans le bain

  • Qu’est ce qui fait la réussite d’une approche commerciale ?
  • Qu’est-ce qu'un bon commercial ?
  • Le nouveau vocabulaire du sales

2/ Zoom sur le client : ICP, PERSONA et liste cible

  • Qu’est-ce qu’un ICP et un persona ?
  • Comment créer une liste cible ?
  • Pourquoi a t-il besoin d’un commercial?
  • Que se passe-t-il dans sa tête ? (psychologie d’un persona par fonction)
  • Le comportement du client

3/ Les outils de sales automation

  • Lemlist
  • Dropcontact
  • Unbouncer
  • Phantombuster ...

4/ Consulter

  • Préparer son entretien (Paint points, recueil d’information , analyse)
  • Cartographie : orientation entreprise / collaborateurs (mid size)

5/ Contacter

  • Réussir son premier contact
  • Apprendre à valoriser son entreprise
  • Les bonnes pratiques du cold emailing

6/ Connaître

  • Faire un diagnostic complet en posant des questions pertinentes /reformulation
  • Pratiquer l’écoute active

7/ Focus sur la prospection téléphonique

  • Les bonnes pratiques, préparation du call, structure du call
  • Les phrases d’accroches
  • Traitements des objections génériques (barrage téléphonique)
  • Traitement des objections spécifiques à votre contexte

8/ Adopter la casquette de conseiller/conseillère et convaincre le client

  • Structurer ses arguments
  • Valoriser les bénéfices client
  • Traiter ses objections

9/ Conclure, engager le client et signer le deal !

  • La méthode N.O.U.E.R
  • Savoir repérer les feux verts
  • Concession/compromis

10/ Consolider

  • Entretenir la relation / suivre ses prospects (nurturing : les bonnes pratiques)
  • Satisfaction du client (cross et upselling)

11/ Les 6 règles d'or de la négociation

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LA SATISFACTION DES PARTICIPANTS À CETTE FORMATION

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vers l'infini et au delà !
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