Nous constatons souvent dans le monde professionnel un manque d'écoute et d'empathie, ce qui cause une communication interpersonnelle maladroite, semant ainsi les graines de malentendus et de conflits.
Chez Reboot, nous croyons fermement que des relations de qualité entre les individus sont indispensables pour garantir une performance collective tout en préservant le bien-être de chacun. Cultiver un plaisir mutuel à être ensemble et à se comprendre au sein d'une organisation est la clé d'une motivation durable, d'un dynamisme accru et d'une intelligence collective épanouie.
Comment pouvons-nous améliorer notre capacité à écouter activement les autres ? Comment pouvons-nous renforcer l'authenticité de nos relations professionnelles ? Comment anticiper et désamorcer les malentendus et les conflits ? Comment exprimer nos idées de manière respectueuse et efficace ?
Notre formation s'articule autour de deux compétences essentielles pour parvenir à une communication et des relations de haute qualité : l'art de l'écoute active et la capacité à s'exprimer avec authenticité et assertivité.
Favoriser une haute qualité de relation au service du bien-être de chacun et de l’intelligence collective
Savoir créer les conditions de confiance pour une meilleure relation à autrui
Développer sa capacité d’écoute active pour une meilleure qualité d’échange
Savoir s’exprimer avec assertivité, défendre ses besoins et limites tout en respectant ceux de l’autre
Savoir gérer des tensions et prévenir certains conflits