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COMMUNICATION - RELATIONNEL

Muscler sa confiance professionnelle

Description

L'assertivité c’est la capacité à s'exprimer de manière directe, honnête et respectueuse de soi-même et des autres.

Être assertif permet non seulement d'exprimer ses idées de manière claire et concise, mais aussi de résoudre les conflits de manière constructive, d'établir des limites saines et de renforcer les relations professionnelles. 

Vous aspirez à renforcer votre confiance en vous et à améliorer vos compétences de communication ? Cette formation de 2 jours sur le thème de l’Assertivité, vous permettra de vous affirmer avec assurance tout en respectant les autres



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20/02/2025
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11/12/2025
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Durée
2 JOURS - 14H
Prix
1450
Référence
CO05
Durée
2 JOURS - 14H
Prix
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Référence
CO05

pour qui ?

Tout public

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

Interagir de manière assertive en face à face avec diverses parties prenantes : exprimer clairement ses opinions, formuler des demandes, refuser, négocier et fournir des critiques constructives

Savoir gérer les comportements des participants lors d’une réunion, pour transmettre un message, animer un débat, gérer un différend

Réagir de manière appropriée dans des situations professionnelles délicates, telles que des interactions avec des comportements agressifs

Niveau

Débutant

Programme de formation

1/ Maîtriser les fondamentaux de la communication

  • Reconnaître les croyances et les obstacles individuels qui influent sur notre façon de communiquer
  • Mettre en pratique l'écoute active
  • Évaluer l'influence des valeurs personnelles et du contexte de référence, ainsi que l'importance des signaux non verbaux dans la communication

2/ Appliquer les techniques de la communication

  • L ’écoute
  • Le questionnement
  • La reformulation…

3/ Cultiver une attitude efficace et adopté un comportements approprié

  • Effectuer une évaluation de soi : identifier ses points forts et les axes de travail
  • Comprendre ce qu'est un comportement assertif
  • Distinguer les attitudes de fuite, d'agressivité, de manipulation et d'assertivité, tout en évaluant l’ impact et l’ efficacité de chaque comportement
  • Se familiariser avec des techniques pour répondre de manière assertive et gérer différents comportements
  • Avoir des pistes d’actions personnalisées

4/ Renforcer la confiance : estime de soi et gestion des émotions

  • Développer une estime de soi solide et renforcer sa confiance en identifiant ses atouts et ses acquis
  • Comprendre ce qu’est une émotion et comment cela fonctionne : exercices pratiques pour faire face à des situations stressantes, de la préparation à la récupération
  • Appliquer les compétences acquises dans des contextes difficiles, tels que la gestion de personnalités complexes, la prise de parole en public, la réponse à l'agressivité, la formulation de demandes ou de remarques, ainsi que la réponse aux questions déstabilisantes
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LA SATISFACTION DES PARTICIPANTS À CETTE FORMATION

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