Vous êtes ici : 

COMMUNICATION - RELATIONNEL

renforcer les compétences relationnelles essentielles à votre quotidien professionnel

Description

La formation "Booster ses compétences relationnelles" proposée par Reboot est conçue spécialement pour les managers. Cette formation vous permettra d'identifier et de renforcer les compétences relationnelles essentielles à votre quotidien professionnel. Vous apprendrez à développer une meilleure connaissance de vous-même et à vous remettre en question, afin d'intégrer efficacement la dimension émotionnelle dans vos interactions avec autrui. Grâce à des outils et des techniques pratiques, vous saurez créer un environnement favorisant la performance et la collaboration au sein de votre équipe.

Lire plus
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
INTER
En présentiel
INTER
A distance
INTRA - Dans votre entreprise
PROCHAINES SESSIONS
03/02/2025
Paris
1950 € HT
S'inscrire
07/04/2025
Paris
1950 € HT
S'inscrire
11/06/2025
Paris
1950 € HT
S'inscrire
17/11/2025
Paris
1950 € HT
S'inscrire
03/12/2025
Paris
1950 € HT
S'inscrire
Durée
3 JOURS - 21H
Prix
1950
Référence
CO01
Durée
3 JOURS - 21H
Prix
nous contacter
Référence
CO01

pour qui ?

Managers

Pré requis

Expérience en management

Objectifs pédagogiques

Reconnaître son style relationnel

Améliorer sa capacité d'écoute et son expression verbale.

Utiliser la méthode DESC pour exprimer ses sentiments et ses opinions de manière constructive

Intégrer les techniques de coaching individuel dans ses pratiques managériales

Niveau

Intermédiaire

Programme de formation

1/ Appréhender les défis du management relationnel

  • Situer l'évolution de la relation entre le salarié et l'entreprise
  • Concilier les besoins individuels des collaborateurs avec les attentes de l’entreprise
  • Clarifier le rôle du manager dans la mise en place d’un climat favorable à la performance

2/ Bilan sur ses capacités relationnelles

  • Approfondir sa compréhension de son style relationnel
  • Exploration des mécanismes d'affirmation de soi, des états du moi et des préférences cérébrales
  • Reconnaître et désamorcer ses comportements réflexes
  • Prévention des postures à risque en explorant  les jeux de pouvoir : l'analyse du triangle dramatique

3/ Adopter une communication authentique

  • Exploration des filtres naturel de l'écoute et de leurs origines principales
  • Différenciation entre les faits, les opinions et les émotions
  • Appliquer les techniques de questionnement et de reformulation pour une écoute plus efficace. 
  • Les dimensions non-verbales de la communication, la calibration et la synchronisation

4/ Faire de ses émotions des alliés

  • Intégration du processus émotionnel dans ses interactions. 
  • Développer sa conscience émotionnelle et gérer ses émotions
  • Maîtrise de l'expression constructive de ses émotions négatives
  • Exploration des outils tels que le DESC et la Communication NonViolente

5/ Utiliser le coaching pour développer les aptitudes des collaborateurs

  • Comprendre les contextes appropriés et adopter le positionnement adéquat
  • Maîtriser les techniques de coaching
  • Initier et accompagner un processus de coaching individuel

6/ Booster sa compétence relationnel en tant que manager

  • Créer et partager  une vision inspirante et fédératrice
  • Conduire des entretiens one-to-one
  • Animer des réunions de manière efficace
  • Accompagnement du changement
  • Gérer avec tact les situations complexes ou conflictuelles

Lire plus

LA SATISFACTION DES PARTICIPANTS À CETTE FORMATION

AUTRES FORMATIONS LIÉES

vers l'infini et au delà !
chevron-down