Vous êtes ici : 

COMMUNICATION - RELATIONNEL

se familiariser avec la CNV

Description

Une communication efficace est le pilier de toute équipe performante.  En effet, une communication claire et constructive favorise la collaboration et renforce les relations interpersonnelles.

Reboot vous propose sa formation “L’art de la Communication Non Violente”  (CNV) pour vous aider à pratiquer la CNV au quotidien afin de cultiver la bienveillance et la collaboration au sein de votre équipe Cette formation a aussi pour objectif de transformer vos habitudes de communication



Lire plus
Comment souhaitez vous suivre cette formation ?
INTER
En présentiel
INTER
A distance
INTRA - Dans votre entreprise
PROCHAINES SESSIONS
08/04/2024
Paris
1490 € HT
S'inscrire
03/06/2024
Paris
1490 € HT
S'inscrire
16/09/2024
Paris
1490 € HT
S'inscrire
07/11/2024
Paris
1490 € HT
S'inscrire
09/12/2024
Paris
1490 € HT
S'inscrire
Durée
2 JOURS - 14H
Prix
1490
Référence
CO04
Durée
2 JOURS - 14H
Prix
nous contacter
Référence
CO04

pour qui ?

Tout public

Pré requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

Reconnaître les barrières à une communication coopérative

Comprendre ses propres réactions et pensées

Formuler ses idées de manière à maximiser la probabilité d'être compris et entendu

Convertir les divergences en occasions de dialogue

Niveau

Intermédiaire

Programme de formation

1/ Décryptage des fondements de l'écoute active

  • Analyser les divers niveaux de l'écoute active 
  • Se familiariser avec les éléments essentiels pour perfectionner son écoute
  • Appréhender les enjeux et les limites de l'écoute active
  • Évaluer son propre style et sa compétence en matière d'écoute
  • Reconnaître les six attitudes clés d'une écoute efficace

2/ S’écouter pour favoriser des interactions bénéfiques pour tous

  • Appréhender le concept de besoin
  • Comprendre la différence entre un besoin et une demande
  • Mettre en pratique l'écoute de soi à travers la technique de l'auto-empathie.
  • Comment formuler une demande ?

3/ Apprendre à écouter l'autre

  •  Définition et mise en place des règles fondamentales pour une communication efficace
  • Observation et adaptation aux signaux verbaux et non verbaux de son interlocuteur
  • Synchronisation avec son interlocuteur 
  • Sélection judicieuse des canaux de communication les plus adaptés à la situation
  • Ouverture à la contradiction et accueil des émotions exprimées par son interlocuteur
  • Rester disponible pour son interlocuteur

4/ Maîtriser les outils

  • Favoriser la congruence entre expression verbale et langage corporel
  • Maîtriser diverses techniques de reformulation 
  • Offrir des signes de reconnaissance et un feedback adapté
  • Employer le silence de manière efficace

5/ Faire le lien entre écoute active et efficacité professionnelle

  • Établir un objectif précis
  • Maîtriser chaque étape de l'entretien 
  • Poser des questions pertinentes et influencer de manière éthique
  • Savoir comment conclure l'entretien
Lire plus

LA SATISFACTION DES PARTICIPANTS À CETTE FORMATION

AUTRES FORMATIONS LIÉES

vers l'infini et au delà !
chevron-down